Le projet petit Trianon
Dernière mise à jour : 22 juil. 2020
J'ai rejoint un petit groupe de miniaturistes dont l'ambition est de reproduire le maximum de pièces du Petit Trianon de Versailles.
Muriel a initié le projet en 2009 avec la chambre de la reine puis de la dame d'Honneur. Travail gigantesque et magnifique.http://montoutpetitmonde2.blogspot.com/2016/11/petit-trianon-chambre-de-le-dame.html
Marguerite l'a rejoint en 2017 avec la petite Salle à manger.
En 2018, dans l'euphorie d'un voyage, j'ai accepté en même temps qu'Isabelle http://lapassiondisabelle.blogspot.com/ de rejoindre le projet mais j'avais deux hésitations. La première était que ma préoccupation du moment était mon prochain déménagement. La seconde était et est toujours que je n'ai jamais travaillé sur cette période.
La première rencontre pour nous coordonner m'a fait comprendre l'ampleur du projet mais je n'étais toujours pas disponible. Les rôles sont distribués.
Muriel prend en charge la salle de l'Argenterie qui se trouvent sous les 2 pièces qu'elle a déjà réalisées.
Isabelle la bibliothèque et la chambre du Roi,
et moi, le boudoir de Marie Antoinette et la pièce située en dessous qui contient le mécanismes des glaces mouvantes.



La veille de la deuxième rencontre (juin 2019), toujours dans la peinture, j'ai découpé les pièces du boitage selon les plans faits par Muriel. Nous avons passé un week end à découper les ouvertures et à vérifier que les pièces se raccordaient bien. Depuis, le projet est bien présent dans ma tête et août 2019, je fais une pause dans mes travaux et je me mets à l'oeuvre. C'est parti!
